Beaucoup d’études et de publications sur ce sujet « vieux comme le monde »! J’ai dans ma bibliothèque un certain nombre de livres « d’illuminés » ou de confrères que l’on a longtemps traités de charlatans sur les bienfaits du jeûne et pire encore...
En savoir plus »
Actualités du moment
Le renouveau scientifique du jeûne ? (mise à jour juin 2013)
LE MAGNESIUM: du nouveau et de l’ancien! (mise à jour 14/6/2013)
La plupart des nutritionnistes savent très bien qu’une majorité de français, et plus particulièrement les enfants, sont carencés en magnésium. Cette carence (ou déficience) semble d’ailleurs impliquée dans l’autisme et l’hyperactivité infantile. Le magnésium améliore l’équilibre nerveux, psychique et émotionnel: il est un...
En savoir plus »
L’insuffisance cardiaque est améliorée par la prise de COENZYME Q10
Pris régulièrement, le coenzyme Q10 divise par deux le nombre de décès chez les personnes souffrant d’insuffisance cardiaque. Dans cette étude présentée aux rencontres de la Heart Failure Association de la Société Européenne de Cardiologie à Lisbonne, les auteurs annoncent aussi une...
En savoir plus »
Prévenir ou améliorer l’évolution de la maladie d’Alzheimer par les vitamines B, la vitamine D, la canelle et les omega 3 ? (mise à jour mai 2013)
La maladie d’Alzheimer est une maladie dégénérative affichant un tableau de démence sénile, c’est-à-dire la perte progressive et irréversible de fonctions cognitives, en particulier de la mémoire. Une étape cruciale de la maladie est caractérisée par l’accumulation de plaques de...
En savoir plus »
Quelques idées originales sur l’ostéoporose
Existe t’il une relation permanente entre résultats de densitométrie et risque fracturaire ? Pas certain ! Dans mon livre IMMUNOMINCEUR je cite page 158 un extait de l’ouvrage de Thierry SOUCCAR, LE LAIT UNE SACREE VACHERIE. Voici l’extrait: Le risque...
En savoir plus »
Vitamines et Omega 3: bénéfiques pour le cerveau des séniors ! (mise à jour mai 2013)
Une étude publiée dans la revue « Neurology » montre que des hauts niveaux de vitamines B,C, D,E et les Omega 3, surtout présents dans certains poissons, ont des effets positifs sur la santé mentale et générale des sujets âgés. Les chercheurs...
En savoir plus »
Coronariens avec les fruits rouges et le chocolat buvez du thé et du café ! (mise à jour mai 2013)
Mais tout est question de doses et de modération, comme le précise une étude résumée dans le FIGARO du 7 mai 2013, à voir en fin d’article. Nous savions déjà qu’une consommation régulière, au moins trois fois par semaine de...
En savoir plus »
