Résolution rapide du surpoids: tous les régimes peuvent être dangereux!

Il ne faudrait pas perdre plus d’un kilo par semaine ! nous dit un article récent qui reprend les conclusions du programme national nutrition santé (PNNS).

Le livre IMMUNOMINCEURqui vient de paraître aux éditions Josette Lyon tient exactement ce même discours!

Halte aux régimes amaigrissants dangereux car trop rapides: qu’il s’agisse de privations drastiques et intenables à terme ou de régimes déséquilibrés, surchargés en graisses et protéines qui favorisent la reprise du poids et peuvent altérer, à terme notre santé.

Halte aux régimes hyperprotidiques et pauvres en glucides qui, selon une étude épidémiologique récente, semblent augmenter le risque cardiovasculaire.

Halte aux régimes  qui cherchent  à nous faire perdre du poids au prix de notre santé!

Ce n’est pas le régime ou la perte de poids qu’il faut privilégier au dépend de notre santé, mais la santé avec tous ses paramètres susceptibles de nous permettre de contrôler notre poids!

Halte aux régimes agressifs et express, car nous sommes tous différents, et seule une alimentation individualisée et adaptée à chacune et chacun de nous permettra de réguler, en douceur, les métabolismes  liés à nos problèmes de poids et de forme pour le reste de notre existence.

Cette alimentation personnalisée pour chacune et chacun de nous, c’est le contrôle:

– De nos intolérances alimentaires

– De nos mauvaises habitudes d’alimentation qui  vont générer ou aggraver ces intolérances, notamment en ne nous proposant aucune rotation alimentaire.

– Des index et charges glycémiques car le sucre caché dans les aliments conduit un bon nombre d’entre nous vers le prédiabète dont on commence à évaluer les conséquences dramatiques.

IMMUNOMINCEUR c’est tout cela et encore beaucoup plus. N’hésitez pas  à suivre les conseils personnalisés à la suite des tests qui vous sont proposés.

Pour en savoir plus: www.immunominceur.com. et lire IMMUNONUTRITION, Se nourrir selon son immunité.