Les framboises recommandées pour la fertilité ?

c’est une étude du laboratoire national Laurence Berkeley qui est parvenue à cette conclusion. D’après leur expérience, la vitamine C et le magnésium contenus dans la framboise augmenteraient leur fertilité en limitant le stress dont souffrent certaines cellules sexuelles. Ainsi, les hommes âgés de plus de 44 ans avec des apports en vitamines C important ont 20% de dégâts en moins au niveau de l’ADN des spermatozoïdes que les autres.

Dans le Daily Mail, qui publie cette étude, une question est posée : pourquoi la framboise en particulier ? Et Juliet Wilson, nutritionniste répond au journal : « Parce qu’elles sont aussi une bonne source de folate (de la famille de la vitamine B, ndlr), connu pour être essentiel dans les étapes clés de la fertilité féminine ». En effet, kiwi, orange, chou proposent aussi un fort apport en vitamine C, mais n’apportent pas autant de folate comme peut le faire la framboise. La nutritionniste donne même un exemple : pour 100 grammes de framboises, la teneur en vitamines C est égale à 173 grains de raisins.
Les auteurs de l’étude concluent donc en disant qu’en mangeant des framboises, la fertilité masculine serait augmentée et les chances de survie de l’embryon aussi.
Sur www.famili.fr  28 aout 2013