Les vertus de l’avocat

Les vertus de l’avocat La pulpe d’avocat mélangée avec d’autres herbes sert à faire un élixir de longue vie. L’avocat est un excellent aphrodisiaque, il a des propriétés curatives et est aussi nutritif qu’une bonne tranche de viande.Il est utilisé pour traiter les problèmes coronaires, pour lutter contre le rachitisme et l’amaigrissement. Grâce à ses fibres, ce fruit se digère facilement. Il restaure les globules rouges du sang, c’est un tonique cérébral qui est bien accepté par les étudiants et ceux qui font un travail intellectuel.Les graisses de ce fruit sont sans conséquence sur l’augmentation du cholestérol sanguin mais auraient un effet régulateur de ce dernier (cholestérol) et des triglycérides. L’avocat permet aussi de stabiliser le pH sanguin.La pulpe de l’avocat a des substances antibiotiques qui permettent de soigner les maladies de la peau. Sa pulpe soigne aussi les infections internes de l’organisme, le colibacille, et les maladies gastro-intestinales et hépato-biliaires. L’avocat permet de soigner les problèmes de reins, de solutionner le météorisme et de traiter le rhumatisme. Il apaise la nervosité par ses propriétés calmantes.L’avocat décongestionne le foie et stimule l’élimination de l’urine et des calculs rénaux. A cause de ses protéines, il aide à augmenter le volume musculaire et à fortifier le cerveau. C’est un stimulant musculaire utile lorsqu’on fait du sport ou un travail manuel important.Grâce à la vitamine A qui est présente dans l’avocat, il est utile pour la formation des dents, des os, de la peau et pour fortifier les yeux. C’est le fruit indispensable pour la femme enceinte après le 4e mois de grossesse et pour l’enfant en pleine croissance.

La carnitine, un acide aminé présent dans l’avocat, sert à fortifier le muscle cardiaque et à le soutenir en cas de cardiographie et d’anorexie.

De l’avocat, on fait de l’huile alimentaire et des produits de beauté pour peaux fragiles qui pénètrent  facilement.

La tisane de feuilles d’avocatier sert à lutter contre la fatigue, les maux de têtes, la menstruation irrégulière, les problèmes respiratoires, la faiblesse de l’estomac, la dyspepsie atonique, la toux, le rhume, le refroidissement, les problèmes de la gorge, les inflammations de la bouche, les bronchites et les névralgies. Cette tisane sert aussi à fortifier les gencives, à combattre les caries dentaires et favorise la digestion et le sommeil. La tisane peut être utilisée en gargarisme pour guérir les angines.

Contre-indications :

La consommation de l’avocat est déconseillée aux personnes atteintes d’acné. Pendant les 3 premiers mois de grossesse, la future mère ne devrait pas le consommer parce qu’il peut provoquer une sensibilité hépatique.

Il est aussi déconseillé de consommer l’avocat lorsqu’on a des problèmes hépatiques graves et des calculs biliaires, mais il leur est conseillé d’utiliser la tisane d’avocat pour combattre ces problèmes (hépatiques graves et calculs biliaires). Devraient, aussi s’abstenir de le consommer les personnes allergiques aux graisses, les dyspeptiques, les obèses, ceux qui souffrent de façon chronique du cœur, d’hypertension, d’artériosclérose et d’un taux trop élevé de cholestérol.

Il est déconseillé de manger ce fruit avec des produits lactés et des œufs, de le mélanger avec de l’ananas ou des condiments piquants.

Souvent pointé du doigt à cause de sa richesse en graisses, l’avocat convient en fait parfaitement aux personnes à forts besoins énergétiques, comme les sportifs ou les enfants en pleine croissance.

Avec 138 kcal pour 100 g, l’avocat se distingue par un taux d’acides gras insaturés élevé, favorables au bon fonctionnement de l’appareil cardio-vasculaire et à la circulation du sang dans l’organisme. Il représente par conséquent un bien meilleur atout énergétique que la plupart des autres fruits frais.

Bien que le taux diffère largement selon les variétés, on trouve en moyenne 14 g de lipides dans un demi-avocat (100 g), ce qui le classe parmi les fruits les plus gras, juste derrière les noix. Toutefois, s’agissant en grande partie d’acide linoléique, ces lipides permettent notamment de faire baisser le taux de mauvais cholestérol dans le sang.

Avec 1,8 g, les protides sont suffisamment représentées dans la chair d’avocat, au contraire des glucides qui atteignent ici une proportion bien inférieure à celle généralement disponible dans les fruits.

Avocat et minéraux

L’avocat représente une grande source de magnésium, et surtout de potassium (550 mg pour 100 g), bénéfique pour la tension artérielle. De même, le phosphore, mais aussi le fer, le cuivre et le zinc font de ce fruit une mine non négligeable de minéraux et oligo-éléments.

Avocat et vitamines

La richesse de l’avocat en vitamines lui permet de couvrir une bonne partie des apports journaliers recommandés. On compte, entre autres, la vitamine C (11 mg pour 100 g, soit autant que la banane), la B, et surtout la E, qui offre des propriétés anti-oxydantes permettant de lutter efficacement contre le vieillissement.

10 Bienfaits des avocats sur la santé

Quels sont les bienfaits et avantages de manger l’avocat sur le corps ?

1. Prévention contre le cancer de la prostate 
Les avocats ont été capables d’inhiber la croissance du cancer de la prostate.

2. Prévention contre le cancer de la bouche
Les recherches ont démontré que certains composés dans les avocats sont en mesure de vérifier les cellules cancéreuses et précancéreuses de la bouche et les détruire sans endommager les cellules saines.

3. Protection contre le cancer du sein 
Avocat, comme l’huile d’olive, est riche en acide oléique, qui a été montré pour prévenir le cancer du sein dans de nombreuses études.

4. Santé de l’œil 
Les avocats ont de lutéines caroténoïdes plus que les autres fruits. La lutéine protège contre la dégénérescence maculaire et la cataracte, deux maladies invalidantes liées aux yeux avec l’âge.

5. Réduire le cholestérol 
Les avocats sont riches en bêta-sitostérol, un composé qui a été démontré pour réduire le taux de cholestérol. Dans une étude, 45 volontaires ont expérimenté une baisse moyenne du taux de cholestérol de 17% après avoir mangé des avocats pour une semaine seulement.

6. Santé cardiovasculaire 
Une tasse d’avocat a 23% de la valeur quotidienne recommandée d’acide folique. Des études montrent que les personnes qui consomment une alimentation riche en folate ont une incidence beaucoup plus faible de maladie cardiaque que celles qui ne consomment pas les aliments riches en folates. La vitamine E, les acides gras mono insaturés, et la glutathion dans l’avocat sont également intéressants pour votre cœur.

7. Prévention des accidents vasculaires cérébraux 
Les niveaux élevés de folate dans les avocats protègent également contre les accidents vasculaires cérébraux. Les personnes qui consomment une alimentation riche en folate ont un risque beaucoup plus faible d’accident vasculaire cérébral.

8. Une meilleure absorption des éléments nutritifs 
Les recherches ont démontré que certains nutriments sont mieux absorbés lorsqu’ils sont consommés avec l’avocat. Dans une étude, lorsque les participants ont mangé une salade contenant des avocats, ils ont absorbé cinq fois la quantité de caroténoïdes (un groupe d’éléments nutritifs qui comprend lycopène et le bêta carotène).

9. Source de glutathion 
Les avocats sont une excellente source de glutathion, un antioxydant important que les chercheurs disent qu’il est important dans la prévention du vieillissement, le cancer et les maladies cardiaques.

10. Vitamine E « Powerhouse » 
Les avocats sont les meilleurs fruits riches en vitamine E, une vitamine essentielle qui protège contre de nombreuses maladies et aide à maintenir la santé globale.
Kinshasa, 13/02/2014 (L’Observateur, via mediacongo.net)

Personnellement, je rejoins complètement cet article de nos amis congolais:

Si vous êtes en surpoids, ne dépassez pas 3 demi avocats par semaine et si vous voulez faire mieux encore, ajouter dans votre avocat:

– un filet de jus de citron

– une petite cuillère café rase d’huile d’olive

– une pincée de curcuma avec un peu de poivre

Pour les risques cardiovasculaires et le cholestérol, pensez à prendre avec votre avocat un peu de COENZYME Q10, pour les problèmes prostatiques, du LYCOPENE et des EXTRAITS STANDARDISES de GRENADE

Bon appétit