Le bilan de stress oxydant

La prise de compléments nutritionnels en particulier « antioxydants » apparaît de plus en plus devoir être encadrée par une information basée sur l’état actualisé des connaissances scientifiques.

A ce titre, « stress-oxydatif.com » entend offrir à ses lecteurs l’information la plus complète, émanant des différents acteurs et professionnels de la santé reconnus pour leur expertise ou leurs compétences dans ce domaine.

La prévention, au sein de laquelle la prise en compte du stress oxydatif trouve aujourd’hui une place légitime, est un problème de plus en plus critique de santé publique.

Tous les acteurs de la Santé, qu’ils soient publics ou privés, s’accordent pour dire que la médecine de demain sera préventive, personnalisée et qu’elle autorisera une large autonomie de tout un chacun pour l’auto-gestion de sa santé.

Les bilans de stress oxydant nécessitent des conditions préanalytiques rigoureuses: prélèvements congelés à la seringue, conservés à -80° avant expédition dans de la carboglace au CHU de Grenoble. C’est pour cette raison que les prélèvement sont souvent faits certains jours et à certaines heures.

Et c’est à cette seule condition qu’ils sont validés par le Professeur Luc MONTAGNIER (Prix Nobel), lire pour en savoir plus son livre « Mon combat pour la vie: prévenir plutôt que guérir » Le livre de Poche.