Plus de vitamine D pour mieux vivre et plus longtemps !

Une augmentation des taux et apports en vitamine D permettrait d’améliorer la qualité de vie et la longévité

Les preuves des bénéfices pour la santé d’un taux optimal de vitamine D sont de plus en plus nombreuses. Une étude publiée dans l’European Journal of Clinical Nutrition a mis en évidence la nécessité d’augmenter les taux de vitamine D de la population mondiale afin d’augmenter l’espérance de vie.

W. B. Grant,auteur de l’étude et chercheur au Sunlight, Nutrition and Health Research Center,à San Francisco, ont passé en revue plusieurs études afin d’estimer la réduction du taux de mortalité suite à une augmentation du taux de vitamine D.

Résultats : lorsque le taux de vitamine D double, et passe de 54 à 110 nanomoles par Litre (nmol/L), la mortalité liée à des maladies sensibles au taux de vitamine D, telles les cancers, les maladies cardiovasculaires, le diabète ou encore les maladies respiratoires est réduite de 20 %. Par ailleurs, une telle augmentation du taux de vitamine D est associée à une augmentation de 2 ans de l’espérance de vie.

Pour en savoir plus, consultez notre dossier sur le site

Référence :

Grant WB ; An estimate of the global reduction in mortality rates through doubling vitamin D levels. Eur J Clin Nutr. 2011 Sep;65(9):1016-26. doi: 10.1038/ejcn.2011.68. Epub 2011 Jul 6.

Information en provenance du site www.lanutrition.fr