Le point sur les principales mesures nutritionnelles et micro nutritionnelles pour optimiser forme et vieillissement

Curcuma, ail, grenade, avocats, noix, grenades,vitamine B dont B6 pour réduire ma tension artérielle, riz complet, saumon, bananes, lieu noir, morue… sans oublier le sésame auquel la médecine traditionnelle indienne ayurvédique confère des propriétés protectrices contre les maladies cardiovasculaires.

N’hésitez pas à lire ces deux articles, mais n’oubliez pas les framboises pour la fertilité, ni les fruits rouges, le chocolat, le café et le thé vert pour la protection de vos artères coronaires (risque d’infarctus) et la protection vis àvis des AVC avec un peu de très bon vin rouge en quantité modérée, ou du raisin biologique qui apportent du resveratrol. Mais les faibles quantités apportées peuvent être complétées par des compléments alimentaires de resveratrol prix régulièrement.

Les baies et les fruits rouges  apportent les flavonoïdes (polyphénols) et nourrissent votre bonne santé cérébrale, sans négliger la tomate et le lycopène contre le risque cardiovasculaire et l’inflammation prostatique (avec la grenade bien entendu).

N’oubliez pas les pommes pour réduire l’inflammation et le cholestérol, et si ces mêmes pommes pouvaient vous aider à mieux vieillir ?

Ne négligez les fibres pour aider votre transit, prévenir le diabète et mieux contrôler votre poids, surtout en cas d’obésité abdominale.

Sachez que d’autres fruits peuvent aider à prévenir le diabète.

On a toujours besoin d’un bon probiotique chez soi. Essayez ceux qui vous réussissent personnellement le mieux. Variez les souches et les combinaisons afin de tenter d’entretenir une bonne flore intestinale, une bonne digestion et une bonne absorption des nutriments contenus dans les aliments.

Enfin si vous voulez avec la nutrition et la micro nutrition booster vos défenses naturelles avant l’hiver, n’hésitez pas à cliquer ici