Étiquette : pesticides

  • Oui, on peut se débarrasser des pesticides dans nos fruits

    En tous cas au moins en partie et cela semble logique: http://www.sante-nutrition.org/truc-simple-enlever-les-pesticides-vos-fruits/

  • Autisme: du nouveau …. malheureusement!

    Certains, même parmi les médecins, se moquent des médecine « naturelles ou alternatives » pour améliorer l’anxiété et la dépression. Ils devraient prendre connaissance de l’article ci-dessous. « Autisme : les antidépresseurs durant la grossesse de nouveau pointés du doigt » Le Point  Le Point rappelle qu’« en France, 1 enfant sur 100 naîtrait avec un trouble du…

  • Les dix produits toxiques en relation avec l’autisme et certaines maladies neurologiques chroniques.

    Jacques Robert (Lanutriton.fr) fait une bonne synthèse de la question. Des chercheurs Américains appellent à mieux identifier les facteurs environnementaux qui interviennent dans la survenue de l’autisme, du trouble déficitaire de l’attention ou d’autres maladies neurologiques et psychiatriques. En effet, si des composantes génétiques ont été identifiées les facteurs de risques externes sont encore mal connus, un…

  • Masculinité en péril, causes et conséquences.

    Depuis une méta-analyse publiée en 1992 ,(Carlsen F and all, 1992) on sait qu’il existe un déclin mondial de la richesse en spermatozoïdes du sperme qui a vu un déclin de 50% en cinquante ans. Cette étude a été confirmée par la suite par une autre qui signale un déclin de 3% par an en…

  • Attention aux pesticides « bio » !

    Deux pesticides augmentent le risque de maladie de PARKINSON dont un, la roténone, est utilisé en agriculture biologique et autorisé jusqu’en avril 2011 sur la vigne. L’article que vous lirez vous conduira également vers l’étude originale: « Environnemental Health Perpective » qui étudie en profondeur ces concepts mais également les problèmes d’expositionn à d’autres toxiques comme les PCB…

  • Parkinson: la piste génétique et celle des pesticides

    La maladie de Parkinson est est la conséquence d’une altération des cellules de notre cerveau qui sécrètent un neurotransmetteur: la dopamine. La maladie se manifeste par une certaine raideur du corps qui va s’aggraver progressivement, puis s’accompagner de tremblements de repos caractéristiques. S’il est incontestable qu’il existe une certaine prédisposition génétique, ce que le séquençage du génome…