Étiquette : risque cardiovasculaire

  • Le point sur les recommandations alimentaires pour prévenir le risque cardiovasculaire

    La Nouvelle Tribune Monde publie le 10 septembre un article très complet qui confirme nos conseils donnés depuis des années: Ail, vitamine B6, levure alimentaire, curcuma, sésame, noix, avocats, quinoa, grenade sont à l’honneur…. Dans le même ordre d’idée une autre publication de Manon Laplace su rle site www.bioalaune.com  du 9 septembre converge vers les…

  • Hypertension artérielle « masquée » un vrai problème de santé!

    Beaucoup de personnes, souvent au dessus de 60 ans, présentent une hypertension artérielle dite masquée qui peut êrte à l’origine de risques cardiovasculaires (problèmes cardiaques ou AVC). Soit leur TA est normale au cabinet médical mais élevée chez eux, d’où l’intérêt pour le médecin de leur conseiller d’acheter un appareil simple et homologue de mesure…

  • Tomates et lycopène contre le risque cardiovasculaire

    Optimiser ses apports en antioxydants par l’alimentation (fruits rouges, légumes colorés…) reste, quoiqu’en disent certains, une mesure essentielle de prévention et d’accompagnement thérapeutique dans le cadre des maladies cardiovasculaires. Mesurer ses taux personnels d’antioxydants et en conséquence son stress oxydatif  est également une mesure à laquelle nous pourrions nous soumettre une ou deux fois l’an.…

  • Bénéfices surprenant des omégas 3 en prévention secondaire chez les diabétiques

    Publiée sur JIM. fr, cette information du 19 décembre me semble capitale. Je la ferai suivre d’une autre publication qui démontre qu’il n’est pas non plus opportun de supplémenter à l’aveugle les sujets à risques cardiovasculaires ou les diabétiques avec les OMEGA 3, mais qu’il faut respecter les équilibres OMEGA 3/OMEGA 6 et donc décider et suivre…

  • L’inactivité physique plus dangereuse que la cigarette!

    Selon lanutrition.fr qui cite une publication récente de l’ Ecole médicale de HARVARD le Dr I-Min Lee (Ecole Médicale de Harvard, Boston) et son équipe ont décidé de mieux évaluer l’impact de la sédentarité sur la santé. En effet, le risque de développer les maladies les plus fréquentes non transmissibles (maladies cardiovasculaires, cancers, diabète de…

  • La viande rouge tue !

    La consommation de viande rouge a été associée à une augmentation de diverses maladies telles que le diabète, les maladies coronariennes, les AVC et certains types de cancer en particulier du côlon. Toutefois sa relation avec la mortalité n’a pas été précisée et c’est justement l’objectif de cette étude prospective. Les auteurs ont observé 37…

  • Testostérone et santé

    Deux études publiées le 7 juin au 93e congrès de la Société américaine d’endocrinologie, à Boston précisent à la fois  les causes d’une baisse des taux de testostérone et leur impact sur la santé.

  • L’automesure tensionnelle

    Pour aider votre médecin à savoir si vous avez vraiment une tension artérielle trop élevée, il est souvent conseillé de pratiquer une « auto mesure tensionnelle ». Cette dernière obéit à des règles bien précises que nous vous communiquons ici.